Kick’n'run est jeu que j’ai développé et ma team (Dixter) dans le cadre d’un concours organisé par l’exia : le GameJam.

Concevoir un jeu vidéo en moins d’une semaine, tel est le défi que nous avons dû relever. Toutes les technologies ont été autorisées mais les jeux devaient obligatoirement s’inspirer d’un des trois thèmes imposés qui ont été dévoilés le 5 décembre au matin, premier jour de la compétition. Ces thèmes sont tirés au hasard grâce à la fonction « Article au hasard » de Wikipédia.

Les participants avaient ensuite 4 jours et demi pour faire preuve d’imagination et d’innovation afin de développer un jeu vidéo (fin du concours vendredi à 11h).

Les 3 thèmes qui ont été tirés au hasard sont les suivant :

Pas facile tout ça ! Nous sommes parties dans l’idée de faire un jeu faisant référence aux 3 thèmes. Suite à une bonne séance de réflexion, nous nous sommes arrêtés sur ce concept :

Une fille étrange se fait poursuivre par une vague géante et doit éviter des obstacles. Le tout se passe sur un terrain de foot et la fille peut tirer dans un ballon pour détruire les obstacles lorsqu’ils sont en l’air. Des notes vont apparaitre, la fille va pouvoir les attraper en sautant ou en shootant dedans avec son ballon, toutes les 5 notes la vague recule un peu. Lorsque la fille percute un obstacle, elle tombe et la vague se rapproche. Lorsqu’elle est en SLOW MOTION pour tirer dans son ballon, la vague se rapproche doucement. Le tout est complété par un système de scoring :

  • 500 points pour les notes basses.
  • 1000 points pour les notes hautes.
  • 1500 points pour les obstacles.

Les touches sont simples :

  • Espace pour sauter
  • Q pour entrer en SLOW MOTION et Q de nouveau pour tirer

Nous avons remporté le concours du GameJam Exia grâce à ce jeu, ce qui nous a permis de nous envoler vers Portsmouth pour participer au même concours, mais cette fois-ci dans une université spécialisée dans le développement de jeu vidéos, vous pouvez lire notre petit périple dans la section GameJam Portsmouth.

This movie requires Flash Player 9

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*