Aujourd’hui, je vous présente l’une de mes façons de ranger mes jeux Super Nintendo en loose. Le prix du carton au centimètre carré sur ce support étant quelque peu déraisonnable à mon sens, je me suis rabattu sur un plan B : l’Universal Game Case. Qu’on se le dise, si Sega a été bien plus malin que Nintendo sur un point, c’est bien avec ses boites de jeux en plastique qui survivent beaucoup mieux au fil du temps.

L’Universal Game Case est donc un boitier en plastique permettant de ranger ses jeux Megadrive et Super Nintendo. Il faut se faire soit-même sa jaquette, et si on a pas envie de s’embêter, on peut toujours aller sur ce site où des amateurs en ont fait pleins (sont gentils les gens :D ) : http://www.thecoverproject.net/
De mon côté, j’ai préféré toutes les refaire à ma façon, histoire de garder toujours le même style (quelques photos à l’arrière, une petite image sur la tranche…), bref, chacun peut laisser libre cours à son imagination et à sa créativité.

Bon, ça à l’air bien tout ça, Jamy, mais pourquoi on en voit pas plus souvent ? Et bien, mon cher Fred, je pense qu’il y a 2 choses qui peuvent problème. D’une part, je ne sais pas si beaucoup de collectionneurs aiment ce genre de boitier qui dénature les boites cartonnées originales de la Snes, de mon côté, j’aime bien, ça fait propre une fois rangé dans l’étagère. Et d’autres part, son prix est relativement élevé malheureusement. Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que ces boitiers sont fabriqués aux Etats-unis, et comme ces boitiers prennent de la place, ce sont les frais de ports qui plombent leurs prix en Europe… Pour ma part, j’en avais pris 25 sur un site UK, ça m’était revenu dans les 65€ dont 25€ de frais de port…

Voilou, je vous met les photos de mes UGC en espérant que ça donne des idées à certains,
et au passage, c’est l’occasion de vous montrer une partie de ma collection Super Nintendo, et plus précisément ceux qui méritent d’être en boite (donc mes préférés)

« Article précédent Mon nouveau joujou : un Bartop ! Article suivant » Stunfest 2016 – Top 3 sur Windjammers !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*