Ce projet me tenait particulièrement à cœur, mais malheureusement, il ne verra pas le jour. Cet article regroupe tout ce qui a été fait, histoire de laisser une petite trace de cette aventure…

Avant tout, je tiens à remercier Jay du Studio Meruvia, avec qui j’ai eu l’occasion de travailler sur ce projet. Ce fut une chouette collaboration, nous avions déjà réalisé quelques jeux par le passé chacun de notre côté, ce fut donc l’occasion de partager nos connaissances au travers d’un projet commun. Et au passage, il faut reconnaitre que réaliser un jeu à plusieurs, c’est quand même bien plus sympa ! Je vous invite à aller faire un tour sur son site pour découvrir ses réalisations, vous y trouverez aussi pleins de tuto pour apprendre les bases du développement d’un jeu vidéo, c’est très bien fait :

http://www.meruvia.fr/

Dans cette article, je vais recenser rapidement les grandes lignes de Darkstar Quest, je ne rentrerai pas dans les détails, mais ça permettra de se faire une idée générale de ce que l’on a voulu réaliser.

 

L’histoire

C’est un peuple imaginaire vivant sur une île, le héros n’est jamais sorti de son village. Ce peuple a la particularité d’évoluer en changeant de couleur, le héros est vert, couleur la plus faible. Il part donc dans une quête pour devenir un puissant « chose » (on a pas trouvé de nom pour ce peuple). Le héros se présente dans une zone pour commencer son pèlerinage, des portes de couleurs sont verrouillées, il doit les faire une part une pour évoluer. Chaque zone à son donjon et son boss, et quand il le tue, il change de couleur et acquiert un nouveau pouvoir. Il peut alors franchir la porte de couleur suivante pour aller vers sa prochaine évolution.
Le tout avec un « chose » infernal qui met des bâtons dans les roues de notre héros, car il sait que la destinée de ce dernier est de le vaincre au bout de sa quête (hu, hu, que c’est original)
A la fin, il deviendra de couleur arc-en-ciel avec un super pouvoir le permettant de vaincre le démon !!! Le tout dans un univers fantasy.

 

Les personnages

 

J’ai crée ces personnages de toute pièce, et j’avoue que je les adore ! Dommage de ne pas avoir pu leur donner vie dans le jeu… Je les garde tout de même dans un coin pour un prochain jeu (qui sait ?)

 

Dernière vidéo du jeu

A ce stade, nous avions juste réalisé le village central. Ça reste un RPG 2D classique, mais ces quelques vidéos permettent de voir l’univers que nous avions imaginé.

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image d’un début d’intérieur de maison

 

Vidéo de l’ancienne version (pixel Art)

Avant de nous lancer dans du dessin vectoriel, on était parti dans l’idée de faire un jeu en « pixel art », voila ce que ça donné lors de nos premiers essais.

 

Système de dialogue entre personnages :

Image de prévisualisation YouTube

 

Système de swap entre niveau / gestion partielle des ennemies / Drop aléatoire d’item lorsqu’on tue un ennemie :

Image de prévisualisation YouTube

 

Vision dans pièce sombre :

Image de prévisualisation YouTube

 

Système d’ouverture de porte via interrupteur :

Image de prévisualisation YouTube

 

Voila, je ne détaillerai pas plus ce prototype de jeu, nous avions eu avec Jey, une tonne d’échanges, d’idées, d’essais graphiques, etc… bref, ce serait trop long de tout exposer. La motivations et les occupations personnelles de Jay et moi auront eu raison de ce jeu, cependant, j’en garde un très bon souvenir.

Je voulais juste faire un résumé global de cette aventure pour garder une trace de tout ça. Avec cet article, c’est maintenant chose faite !

A+ pour de nouvelles aventures !

« Article précédent Borne d’arcade HD Homemade ! Article suivant » Retour sur la Japan Expo 15e impact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*